Bonjour,

Je m’appelle Nathalie, fidèle « adepte » de David, fan du professionnel tout autant que de l’homme, cliente accrochée tout autant qu’amie comblée.

Il y a près de 15 ans, j’entrais dans le salon d’un coiffeur inconnu, séduite par des miracles visiblement accomplis sur mon entourage. J’en ressortais ravie quelques heures plus tard, agréablement surprise par cette rencontre et ses résultats concrets, mais encore inconsciente de l’évènement qui venait de se produire : David venait d’entrer dans ma vie, pour mon plus grand bonheur.

Progressivement, David m’est devenu indispensable :

Coiffeur exclusif : inconcevable aujourd’hui de confier ma tête à quelqu’un d’autre que lui.

Ami singulier : personnage haut en couleurs, admirable et admiré pour ses immenses qualités et malgré ses tout petits défauts.

Les vraies rencontres sont rares. Pour moi, David est l’une des plus belles.

Quand je le regarde couper, effiler, colorer, sculpter le cheveu, concentré sur son œuvre, plongé dans sa transe artistique, alors je ne peux m’empêcher de penser que certaines choses sont écrites : David est bien plus qu’un coiffeur. Il est né artiste et créateur de beauté. Il peint et dessine également formidablement bien, sans initiation et à l’instinct. Les résultats sont surprenants, à l’image du personnage.

J’aime le terme d’ « artiste capillaire ». Il traduit le savant mélange qui fait David : talent, virtuosité, passion, technique, esthétique, perfectionnisme, originalité, le tout agrémenté d’une bonne dose de chaleur. Car David est chaleureux et met à l’aise. Il est même dangereusement attachant.

S’il met à l’aise, c’est parce que c’est sa vraie nature mais c’est aussi un besoin : celui de mieux vous connaitre, pour définir et réaliser la coupe, la couleur la mieux adaptée à votre morphologie mais aussi et surtout, qualité plus rare dans ce métier, celle en adéquation avec votre personnalité.

Avant lui, j’ai connu plusieurs coiffeurs et nombreuses insatisfactions. Depuis lui, je m’assois et je laisse faire. Parce que je sais que ça me plaira, parce que je sais que je me plairai, parce que je sais que c’est lui.

Ceux qui le connaissent me comprennent. Aux autres, je ne peux que vous encourager à oser cette rencontre.

Nathalie